Association des technologues en agroalimentaire | ITAQ

Association des technologues en agroalimentaire (ATA)

Saviez-vous qu’avec votre diplôme* de l’Institut en poche vous pouvez joindre ** les rangs de l’Association des technologues en agroalimentaire?

Qu’est-ce que l’ATA?

L’Association des technologues en agroalimentaire (ATA) regroupe les technologues du domaine agroalimentaire inscrits à l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). À titre de technologues, vous êtes reconnus par l’Office des professions et êtes régis par un Code de déontologie et par le Code des professions, au même titre que les membres des 45 autres ordres professionnels au Québec (source). 

M. Pierre Perreault, diplômé de l’Institut en horticulture légumière et fruitière en 1976, a reçu le Mérite technologique agroalimentaire 2021 à l’occasion du déjeuner-conférence de l’Association des technologues en agroalimentaire.

L’ATA a pour objectif de :

  • Regrouper les technologues professionnels en agroalimentaire et vous offrir une représentation adéquate;
  • Promouvoir vos compétences et savoir-faire en tant que partenaire des entreprises, des organismes et des autres professionnels;
  • Participer activement au développement du secteur agroalimentaire du Québec.

Mérite technologique agroalimentaire

Chaque année, l’ATA souligne une ou un technologue s’étant illustré par son travail et ses réalisations et qui a contribué au développement du secteur agroalimentaire, à la promotion de la profession, et de façon générale, à l’évolution de la société. Le récipiendaire reçoit l’honneur devant ses pairs lors du déjeuner-conférence de l’ATA organisé dans le cadre du Salon de l’agriculture. Il s’agit là d’une des nombreuses activités tenues par l’Association annuellement!

Pour en savoir plus sur l’organisme et sa programmation, dirigez-vous sur le site de l’Association des technologues en agroalimentaire.

Consultez également la section de l’Association des anciennes et des anciens de l’ITA.

* Les programmes d’études Paysage et commercialisation en horticulture ornementale et Techniques équines ne sont pas admissibles.

**L’adhésion à l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) est néanmoins exigée (frais d’environ 500 $).

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.